Alphonse ou le Prince inconnu, tragicomedie latine, sera representée par les rhetoriciens du College de Louis le Grand le mardy onziéme fevrier 1738, à trois heures précises après midy (1738)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Alphonse ou le Prince inconnu, tragicomedie latine, sera representée par les rhetoriciens du College de Louis le Grand le mardy onziéme fevrier 1738, à trois heures précises après midy (1738) Variante du titre: Le Prince inconnuAdresse: A Paris, chez C.C. Thiboust. M.DCC.XXXVIIIDescription matérielle: 14 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36125673, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36125673vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Argument et distribution de la tragicomédie, suivi de ceux de : "Scenophile ou le Jeune homme passionné pour les spectacles, piece comique, en vers françois, sera representée après la tragicomedie du Prince inconnu". Le programme mentionne une représentation en latin de cette dernière pièce, en 1733, et en donne deux pièces de vers qui constituent du théâtre dans le théâtre : "Vaudeville dont Scenophile est Auteur, & qui sera chantée au troisiéme Acte par un des aveugles", incipit : "Dieu ! quel étrange accident" ; et : "Plainte sur Narcisse changé en fleur. Ces Couplets seront chantés au troisiéme Acte, par un jeune Thébain de ses amis", incipit : "Ciel ! Que vois-je ? au lieu de Narcisse" / Petit emblème jésuite au t. ; petits bandeaux typogr." / Sources mentionnées de la tragicomédie à l'argument : "Collenutio, Blondus, Sponde, Mariana".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.