Martir de St Pierre., // d'après le Tableau du Chevalier Calabrois qui est dans le Cabinet de Monseigneur Le Duc Dorleans // ... Gravé par Desplaces : [estampe] (1738)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: Martir de St Pierre., // d'après le Tableau du Chevalier Calabrois qui est dans le Cabinet de Monseigneur Le Duc Dorleans // ... Gravé par Desplaces : [estampe] (1738) Adresse: A Paris chez DesplacesDescription matérielle: 1 est. ; gravure en taille-douce ; 43 x 31,3 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44549086, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44549086fSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1738]. / Estampe annoncée au "Mercure" en septembre 1738 (p. 2020) : "Le Martyre de S. Pierre", c'est le sujet d'une estampe en hauteur, qui vient de paroître gravée par L. Desplaces, chés lequel elle se vend, d'après le Tableau original du Cavalier Calabrese, du Cabinet du duc d'Orléans". En mars 1739 (p. 539), le "Mercure" publiait une "Inscription pour être mise, au bas d'une nouvelle estampe représentant le "Crucifiement de S. Pierre", gravée par M. Desplaces, d'après le tableau original du Cavalier Calabrese..." "Cur capite inverso plantas ad sydera tollit, // Suspensus Dominà Petrus in urbe Cruci // Ut caput in terris summum sub principe Christo, // Seque piis rectum monstrat ad astra Ducem." J. Coullon, de Paris / Nous apprendrons à nos lecteurs, à cette occasion, que le 26 janvier dernier mourut à Paris Philippe-Louis Desplaces, âgé de cinquante-sept ans et demi. Il avoit la réputation d'être l'un des plus habiles graveurs en taille-douce. Il étoit fils de Louis Desplaces, mathématicien, auteur des Ephemerides dont on se sert dans le Colombat. / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.