Agapit martyr, tragédie latine, sera représentée par les ecoliers du college royal archiépiscopal de Bourbon, de la Compagnie de Jesus. Pour la distribution des prix donnez tous les ans par la cour souveraine du Parlement de Normandie. Le mercredi 12. d'août 1739. à onze heures & demie précises (1739)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Agapit martyr, tragédie latine, sera représentée par les ecoliers du college royal archiépiscopal de Bourbon, de la Compagnie de Jesus. Pour la distribution des prix donnez tous les ans par la cour souveraine du Parlement de Normandie. Le mercredi 12. d'août 1739. à onze heures & demie précises (1739) Variante du titre: Agapitus martyrAdresse: [1739.] A Rouen, chez la veuve de Jacques-Joseph Le Boullenger, et Jacques-Joseph Le Boullenger, imprimeur ordinaire du Roy, & du CollegeDescription matérielle: 18 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36986965, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36986965xSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Programme d'une représentation qui fait se succéder trois pièces avec la mention des intermèdes du ballet analogue à leur sujet: 1) Argument de "Scenophile ou le Jeune homme passionné pour les spectacles. Comedie françoise", scénario de deux ballets, textes en vers chantées de "la petite pièce composée par Scenophile, & intitulée : Les trois Aveugles" et qui est jouée au 3e acte" ["Vaudeville, dont Scenophile est Auteur...chantée par l'Aveugle content", "Plainte sur la perte de Narcisse changé en fleur"]. La pièce reprend vraisemblablement celle qui a été représentée au collège de Paris, en 1738. 2) Argument et scénario français de la tragédie latine, remaniée en trois actes, d'"Agapitus martyr", vers français de l'Ouverture (Incipit : "Puissante Hebé, déesse aimable") et des intermèdes chantés, et le scénario des intermèdes dansés.Le nom d'André Campra n'est pas mentionné" / [Suite] A la distribution : "La Musique est de la composition de M. Campra. Les Paroles françoises et latines sont du Pere Porée, Jesuite". 3) "Alidor ou le Riche malheureux, comedie françoise" en trois actes, dont le seul scénario des ballets donnés en intermède est donné. A la fin, ballet final sans titre. "Les Danses sont de la Composition de M. Michel" / Vignette au t. (chiffre sommé d'une couronne ducale) ; vignettes (vase de fleurs encadré de rinceaux ; vase couvert sur lambrequin encadré de laurier et d'olivier ; vignette typogr.) ; petits bandeaux typogr." / Source de la tragédie mentionné à l'argument : "Baron. Ann., t. 2".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.