Les souverains du monde, ouvrage qui fait connoistre la généalogie de leurs maisons, l'etenduë de leurs etats, leurs titres, leurs prétentions, leurs armoiries, l'origine historique des pieces ou des quartiers qui les composent, & le lieu de leur residence. Avec un catalogue des auteurs qui en ont le mieux ecrit. Tome premier [-V] (1734)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les souverains du monde, ouvrage qui fait connoistre la généalogie de leurs maisons, l'etenduë de leurs etats, leurs titres, leurs prétentions, leurs armoiries, l'origine historique des pieces ou des quartiers qui les composent, & le lieu de leur residence. Avec un catalogue des auteurs qui en ont le mieux ecrit. Tome premier [-V] (1734) Adresse: A Paris, chez G. Cavelier, libraire, ruë Saint Jacques, près la Fontaine Saint Séverin, au Lis d'or. M. DCC. XXXIV. Avec approbation et privilege du RoiDescription matérielle: 5 vol. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30158947, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30158947nSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Considéré par certains catalogues de bibliothèques comme une traduction de "Die heutigen christlichen Souverainen von Europa", dont 2 éditions ont paru à Breslau en 1698 et 1704, et qui est attribué à F. L. von Bressler und Aschenburg. Considéré par d'autres catalogues comme une traduction de "Die durchläuchtige Welt...", dont une édition a paru en 1710-1711 à Hambourg, et qui est attribué à S. H. Schmid. Traduction, d'après la préface, de la "dernière édition allemande de 1730" ; or, il y eut deux éditions allemandes (Breslau, Korn et Hambourg, Kissner) en 1730 de "Die durchläuchtige Welt". Cette dernière attribution semble donc plus probable que la précédente. Traduit de l'allemand de Ferdinand-Louis Bresler, d'après Barbier et Quérard, "France littéraire".


Mentions dans d'autres contenus

Textes qui concernent cette oeuvre: