Nouveaux mémoires sur l'état présent de la Grande Russie ou Moscovie. T. 1er où l'on traite du gouvernement civil et ecclésiastique de ce pays, des troupes de terre et de mer du Czar, de ses finances, et de la manière dont il les a réglées... de tout ce qui s'est passé de plus remarquable dans sa cour, surtout par rapport au feu Czarewitz, depuis l'année 1714 jusqu'en 1720. [-T. 2nd où l'on traite la Description de Pétersbourg et de Cronslot, du Journal de voyage de Laurent Lange à la Chine, de la Description des coutumes et usages des Ostiackes (par Jean Bernard Muller), et du Manifeste du procès criminel du Czarewitz Alexis Petrowitz... par un Allemand résident en cette cour.] (1725)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Nouveaux mémoires sur l'état présent de la Grande Russie ou Moscovie. T. 1er où l'on traite du gouvernement civil et ecclésiastique de ce pays, des troupes de terre et de mer du Czar, de ses finances, et de la manière dont il les a réglées... de tout ce qui s'est passé de plus remarquable dans sa cour, surtout par rapport au feu Czarewitz, depuis l'année 1714 jusqu'en 1720. [-T. 2nd où l'on traite la Description de Pétersbourg et de Cronslot, du Journal de voyage de Laurent Lange à la Chine, de la Description des coutumes et usages des Ostiackes (par Jean Bernard Muller), et du Manifeste du procès criminel du Czarewitz Alexis Petrowitz... par un Allemand résident en cette cour.] (1725) Adresse: Paris, PissotDescription matérielle: 2 vol. in-12, planche, carte et pl. gr.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31627550, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31627550kSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Traduction française de l'ouvrage précédent. D'après Quérard, celle-ci est due au P. Malassis, jésuite. - Le titre du t. 1 est précédé d'un titre général, sans adresse, qui porte en plus : "Par un Allemand résident en cette cour", ainsi que le détail du t. 2. - Au t. II, la 3e et la 4e parties ont leur titre propre.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.