Histoire du Grand Genghizcan, premier empereur des anciens Mogols et Tartares. Divisée en quatre livres, contenant la vie de ce grand Can. Son elevation. Ses conquêtes, avec l'histoire abrégée de ses successeurs qui regnent encore à present. Les moeurs, les coûtumes, les loix des anciens Mogols & Tartares, & la geographie des vastes païs de Mogolistan, Turquestan, Capschac, Yugurestan, & de la Tartarie orientale et occidentale. Traduite et compilée de plusieurs auteurs orientaux e de voyageurs européens, dont on voit les noms à la fin, avec un abrégé de leurs vies. Par feu M. Pétis de La Croix, le père, secretaire interprete du Roy és langues turquesque & arabesque. (1710)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Histoire du Grand Genghizcan, premier empereur des anciens Mogols et Tartares. Divisée en quatre livres, contenant la vie de ce grand Can. Son elevation. Ses conquêtes, avec l'histoire abrégée de ses successeurs qui regnent encore à present. Les moeurs, les coûtumes, les loix des anciens Mogols & Tartares, & la geographie des vastes païs de Mogolistan, Turquestan, Capschac, Yugurestan, & de la Tartarie orientale et occidentale. Traduite et compilée de plusieurs auteurs orientaux e de voyageurs européens, dont on voit les noms à la fin, avec un abrégé de leurs vies. Par feu M. Pétis de La Croix, le père, secretaire interprete du Roy és langues turquesque & arabesque. (1710) Adresse: A Paris, dans la boutique de Claude Barbin. Chez la veuve Jombert au Palais, sur le second perron de la Sainte Chapelle. M. DCCX. Avec approbation & privilege du Roy.Description matérielle: [20]-562-[2] p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31091717, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb310917178Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Publié par François Pétis de La Croix le fils, d'après la lettre du libraire au lecteur et le privilège royal qui lui a été accordé le 1er décembre 1758.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.