Les Incommoditez de la grandeur, drame heroïque, sera representé par les petits pensionnaires du Collège de Louis le Grand, mardi 15. de juin 1717. à deux heures aprés midi (1717)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les Incommoditez de la grandeur, drame heroïque, sera representé par les petits pensionnaires du Collège de Louis le Grand, mardi 15. de juin 1717. à deux heures aprés midi (1717) Variante du titre: Les Incommodités de la grandeurAdresse: A Paris, de l'imprimerie de de L. Sevestre, ruë des Amandiers. M.DCC.XVIIDescription matérielle: 10 p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 37155866, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37155866wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Dû au P. Jean-Antoine du Cerceau. Egalement donné le 6 mai de la même année / Suivi de : "Paroles qui doivent être chantées à la fin du troisiéme Acte. C'est un Concert qu'on donne au faux Duc de Bourgogne, sous le nom du veritable, Philippe, surnommé le Bon, ou le Pere du peuple", incipit : "Sçavantes Filles de Memoire, / Qui des Princes fameux éternisez la gloire". La musique est vraisemblablement due à André Campra / Vignette au t. (panier fleuri, une petite vignette typogr. à la fin e l'A.II)" / A.P. : Jean-Philippe chevalier d'Orléans, de P. (Philippe, duc de Bourgogne) ; Louis Chauvelin, de P. (comte de Charolois) ; Jean d'Aubigny, de Falaise (Grégoire) ; François-Honoré de Charlus, de P. ; Charles de La Ferrière, de Lyon ; Jacques-Joac. de La Chétardie, de P. ; Mathurin de Vassé, de P. ; Nicolas de Conflans, de P. ; Robert de Folleville, de Rouen ; Louis de Coetlogon, de Rennnes ; Joseph de Valavoir, d'Aix".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.