Jean-François Roujot (imprimeur-libraire imaginaire) (?-?)
Données de base
Type de notice: PersonneNom et dates: Jean-François Roujot (imprimeur-libraire imaginaire) (?-?)Lieu(x) et date(s) d'exercice de l'éditeur:
Bibliothèque nationale de France: Notice no 17803115, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb17803115jSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Douai : 1731 – Rue des Écoles
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Pseudonyme qui, sous la fausse adresse de Douai, dissimule l'impression en 1731 de l'ouvrage polémique du père Guillaume-Hyacinthe Bougeant, La Femme Docteur ou la Théologie tombée en quenouille. Comédie. Ce pamphlet a par ailleurs été diffusé sous de nombreuses autres fausses adresses. G. Lepreux, dans la partie consacrée à la Normandie de sa Gallia typographica, indique (probablement à tort d'après l'examen du matériel typographique) que cette impression à l'adresse de Jean-François Roujot à Douai est imputable à l'imprimeur rouennais Phillipe-Pierre Cabut (166.-1745), lequel a cependant été bel et bien condamné à 300 l. d'amende par ordonnance du premier président du parlement de Rouen en date du 25 avril 1731 pour l'impression de cet ouvrage.
Remarque:
Né(e) au XVIIIe siècle. Mort(e) au XVIIIe siècle.
Mentions dans d'autres contenus
Éditeur d'oeuvres: