→ Vous voyez ici les données brutes du contenu. Basculez vers l'affichage optimisé.
Type de notice
Type de document
Titre
Les Trois Graces // Gravées par F. Janinet, de même grandeur que le Tableau Original de Pellegrini // Peintre Italien qui vivoit vers la fin du XVII.e siècle : [estampe]
Mention de responsabilité
Pelligrini pinx.t / F. Janinet sculp.
Édition, état
[État décrit dans l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle]
Adresse
A Paris chez l'Auteur, Place Maubert N° 17 ; Esnauts et Rapilly, rue St Jacques près la Font.e St Séverin, à la Ville de Coutances, n° 259.
Date de publication ou de création
1786
Description matérielle
1 est. ; gravure en taille-douce, impression en couleurs au repérage ; 35,8 x 27,8 cm.
Numéro de la notice
44569550
Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Vrai
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Date : [1786]. / Elles sont debout, nues, les mains sur la taille ou les épaules, unies par une guirlande de fleurs. Deux sont vues de face, l'autre au milieu de dos / Estampe annoncée au "Journal de Paris", le 17 février 1786, N° 48, p. 195 : "Les Trois Grâces, gravées par F. Janinet, de même grandeur que le tableau original de Pellegrini, Peintre Italien qui vivoit vers la fin du XVII.e siècle. Prix : 12 liv. A Paris, chez l'Auteur... ..." / L'épr. du premier état et sur l'une des épr. du second figuraient à l'"Exposition du XVIII.e siècle", à la Bibliothèque Nationale, en 1906 (N. 682 et 683 du Catalogue) : "Cette estampe passe à bon droit pour l'une des plus réussies de Janinet. Mais en bon traducteur du XVIII.e siècle, il transpose les styles, et des belles italiennes de Pellegrini il façonne des nymphes à la mode de Boucher." / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.
Soumis par lechott le