→ Vous voyez ici les données brutes du contenu. Basculez vers l'affichage optimisé.
Type de notice
Type de document
Titre
L'Imitation de Jesus-Christ. Traduction nouvelle, avec des réflexions, des pratiques, & des prieres à la fin de chaque chapitre : et une récapitulation ou analyse à la fin de chaque livre, pour en rendre la lecture plus utile.
Adresse
A Paris, chez Etienne-François Savoye, libraire, rue S. Jacques, près la Fontaine Saint Severin, à l'Esperance. M. D. CC. XLIII. Avec approbation & privilege du Roy.
Date de publication ou de création
1743
Description matérielle
XXIV-600 p., [5] f. de pl. (sig. a12, A-Z12, Aa-Bb12) ; in-12.
Numéro de la notice
36113136
Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Vrai
A pour éditeur une personne
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Version de Nicolas Le Duc / Nouvelle émission d'une éd. impr. par Claude-François Simon, en 1738 / En tête : avertissement ("Il se fait dans toutes les parties du monde...") ; ordinaire de la messe. En fin, table / Approbation (Paris, 22 janvier 1737). Privilège du 17 avril 1737 octroyé à Etienne-François Savoye, pour 6 ans" / Les 5 pl. non signées, à l'adresse de "Savoye, rue St. Jacques", sont des copies en réduction et en sens inverse de celles gr. pour l'éd. de Paris, Étienne-François Savoye, 1741 : dessinées par Antoine Humblot et gr. par Jean-Baptiste Guélard, pour le front. et la pl. du livre IV, et par Claude Duflos, pour les livres I, II, III. Front. "Les vrais disciples" (dim. 143x90mm ; lettre ": Quiconque entend ces paroles que je dis et les pratique, je le comparerai à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée &c. Matth. VII. 24 et 25). Livre I :Le Repas chez Simon (dim. 143x80mm ; lettre : "Beaucoup de pechés lui sont remis parce qu'elle a beacoup aimé. Luc VII. 47) Au livre II : Jésus chez Marthe et Marie (ou le Repas chez Marthe) (dim. 143x90mm : "Une seule chose est necessaire : Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera point ôtée. Luc. X. 42"). Au livre III : les ouvriers de la onzième heure (dim. 142x85mm ; lettre : "Pourquoi vous tenez vous là tout le jour sans rien faire ? Allez-vous-en travailler à ma vigne et je vous donnerai ce qui sera juste. Matth. XX 6 et 7."). Au livre IV : Élie réconforté par l'ange (dim. 143x85mm ; lettre : "S'étant levé il mangea et but, et étant fortifié par cette nourriture, il marcha jusqu'à la montagne de Dieu. 3 Rois. XIX. 8"). Bandeaux gr. sur bois, dont ceux des livres II et III signés "N" (i.e. Nioul)".
Soumis par lechott le