Feste des dieux, ou l'Origine des ballets, pour servir d'intermede à la tragedie d'Adonias, qui sera representée au College de Louis le Grand, mercredy 11. jour d'aoust 1706. à une heure précise aprés midy (1706)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Feste des dieux, ou l'Origine des ballets, pour servir d'intermede à la tragedie d'Adonias, qui sera representée au College de Louis le Grand, mercredy 11. jour d'aoust 1706. à une heure précise aprés midy (1706)
Variante du titre: Fête des dieux ; L'Origine des ballets ; AdoniasAdresse: A Paris, de l'imprimerie de L. Sevestre, ruë des Amandiers, au Mont Saint HilaireDescription matérielle: 7-[1] p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33391351, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb333913514Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument et scénario du ballet en une ouverture, quatre parties et un ballet général de la tragédie en cinq actes d'"Adonias", remaniement d'une tragédie du même titre attribuée au P. André Le Camus ou au P. Gabriel-François Le Jay. Chaque partie a son t. propre : "Les Préparatifs des Dieux" ; "Le Combat & la Victoire" ; "Suites utiles de la Victoire" ; "Suites agreables de la victoire". La chorégraphie est de Guillaume-Louis Pecour / Vignette au t. (panier de fleurs)" / A.D. : "Danseront au ballet" : Pierre Girardin, de la Martinique ; Jean des Fontaines, de la Martinique ; Antoine De Massias (ou Masias), de la Martinique ; Anne Cesar Fr. Deparis La Brosse, de P. ; Louis Pocquet, de la Martinique ; Louis Hardy des Ruisseaux, de la Martinique ; Marc Antoine Volcart, de la Martinique ; Louis Marie Fradin, de P. ; Marc Antoine des Moulins, de Douai ; Augustin Joseph Blondel, de Lyon ; Jean-Baptiste Hubert, de Bordeaux" / A.D. : Professionnels.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.