Jason, ou la Conqueste de la Toison d'or, ballet meslé de recits. Pour servir d'intermedes a la tragedie qui sera representée au College de Louis le Grand, chez les Peres de la Compagnie de Jesus. Le mercredy 3. d'aoust 1701. à une heure précise aprés midy (1701)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Jason, ou la Conqueste de la Toison d'or, ballet meslé de recits. Pour servir d'intermedes a la tragedie qui sera representée au College de Louis le Grand, chez les Peres de la Compagnie de Jesus. Le mercredy 3. d'aoust 1701. à une heure précise aprés midy (1701) Variante du titre: Daniel, seu Verus Dei cultus in Oriente restitutus ; La Conquête de la Toison d'or ; La Conqueste de la Toison d'orAdresse: A Paris, de l'imprimerie de Louis Sevestre, ruë S. Jacques [1701]Description matérielle: 7-[1] p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33440444, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb334404441Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Ballet en quatre parties et un ballet général, dû au P. Jean-Antoine Du Cerceau, donné en intermède de la tragédie "Daniel, seu Verus Dei cultus in Oriente restitutus" due au P. Gabriel-François Le Jay. Chaque partie a son t. propre: "La Gloire autorisée par la justice fait naître le dessein de conquerir la Toison d'Or" ; "L'Activité gouvernée par la Sagesse préside aux préparatifs du voyage" ; "L'Habileté soutenüe de la Constance profite des Incidens les plus fascheux qui arrivent sur la route" ; "Le Courage secondé du bonnheur pour l'execution". Chorégraphie de Guillaume-Louis Pécour mentionné à la fin de l'argument / L'argument et le scénario ont été également publiés dans la "Bibliotheca rhetorum", Paris, G. Dupuis, 1725, t. II, p. 549-552, par le P. Le Jay" / Source mentionnée à l'argument: "Diodore de Sicile".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.