Mémoires du comte de Vordac, général des armées de l'Empereur, où l'on voit tout ce qui s'est passé de plus remarquable dans toute l'Europe durant les mouvements de la dernière guerre (1702)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Mémoires du comte de Vordac, général des armées de l'Empereur, où l'on voit tout ce qui s'est passé de plus remarquable dans toute l'Europe durant les mouvements de la dernière guerre (1702) Adresse: Paris, G. ou A. CavellierDescription matérielle: In-12, II-327 p., privilège.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31607068, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31607068vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Attribué faussement à Sandras de Courtilz dans le tome I des "Nouveaux mémoires d'histoire, de critique et de littérature", par l'abbé d'Artigny, qui a rectifié lui-même son erreur dans le tome III, p. XII. Par l'abbé André Cavard, anagramme de Vordac, d'après le P. Niceron, "Mémoires pour servir à l'histoire des hommes illustres", t. X. Pour le "Journal historique sur les matières du tems", mars 1708, Vordac serait le général Guibert de Vaubonne.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.