Declaration du Roy, registrée en Parlement, portant suppression de la chambre royale des medecins des universitez provinciales à Paris. Avec l'arrest du conseil d'Estat du 9. juin 1694. Et la réponse au libelle intitulé, Requeste importante pour les medecins de la chambre royale contre les medecins de la faculté de Paris, sur la declaration de Sa Majesté du 3e may 1694. surprise au prejudice de l'ordonnance de Blois & des statuts mesme de la Faculté de Paris (1695)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Declaration du Roy, registrée en Parlement, portant suppression de la chambre royale des medecins des universitez provinciales à Paris. Avec l'arrest du conseil d'Estat du 9. juin 1694. Et la réponse au libelle intitulé, Requeste importante pour les medecins de la chambre royale contre les medecins de la faculté de Paris, sur la declaration de Sa Majesté du 3e may 1694. surprise au prejudice de l'ordonnance de Blois & des statuts mesme de la Faculté de Paris (1695) Variante du titre: Déclaration du Roi, registrée en Parlement, portant suppression de la chambre royale des médecins des universités provinciales à ParisAdresse: A Paris, chez François Muguet, premier imprimeur du Roy & de la faculté de medecine, ruë de la Harpe. M D C X C V. Par ordre exprés de Sa MajestéDescription matérielle: 61 p. ; in-4.Matière: MédecinsBibliothèque nationale de France: Notice no 36746892, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36746892cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Titre de départ p. 3 : "Reponse pour la Faculté de medecine de Paris. A l'ecrit qui porte pour titre, Requeste importante pour les médecins de la Chambre Royale" ; l'arrêt du parlement du Paris du 1er mars 1644 qui retire à Théophraste Renaudot tous ses titres, monopoles et privilèges (p. 13-18) ; l'arrêt du conseil privé du Roi du 5 août 1670, l'arrêt du Conseil d'État du 17 juin 1673 et la déclaration du Roi du 3 mai 1694 portant suppression de la chambre royale des médecins des universités provinciales à Paris et enfin l'arrêt du Conseil d'État du Roi du 29 juin 1694 confirmant la dite déclaration".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.