Divers traitez de paix conclus et signez a Munster et a Osnabrug en Westphalie le 24. octobre 1648. Comme aussi ceux qui furent faits a Nuremberg en execution des premiers, touchant la staisfaction des milices, l'evacuation des places, et le licenciement des troupes en l'année 1650. Avec le bref de nôtre St. Pere le Pape... et les prerogatives d'Aix la Chapelle.... Avec le bref de nôtre St. Pere le Pape, contenant sa protestation contre ces traitez, et les prerogatives d'Aix la Chapelle. Le tout servant de preuves à l'histoire de l'Empire. (1694)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Divers traitez de paix conclus et signez a Munster et a Osnabrug en Westphalie le 24. octobre 1648. Comme aussi ceux qui furent faits a Nuremberg en execution des premiers, touchant la staisfaction des milices, l'evacuation des places, et le licenciement des troupes en l'année 1650. Avec le bref de nôtre St. Pere le Pape... et les prerogatives d'Aix la Chapelle.... Avec le bref de nôtre St. Pere le Pape, contenant sa protestation contre ces traitez, et les prerogatives d'Aix la Chapelle. Le tout servant de preuves à l'histoire de l'Empire. (1694)
Variante du titre: Divers traités de paix conclus et signés à Münster et à Osnabrück en Westphalie le 24 octobre 1648Adresse: A La Haye, chez Henri Van Bulderen, marchand libraire, dans le Pooten, à l'Enseigne de Mezeray. M. DC. XCIV.Description matérielle: 397-[2] p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 35945882, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb359458821Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Contient les traités de Munster du 24 octobre 1648, les conventions d'application de Nuremberg du 26 juin 1650 entre l'Empereur et la Suède et du 2 juillet entre l'Empereur et la France, ainsi que plusieurs actes antérieurs concernant la paix religieuse en Allemagne et, pour cette éd.: "Privileges et prerogatives accordez à la ville d'Aix la Chapelle...", en latin et en franc̜ais.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.