La Clef du grand pouillé de France ; composée du dénombrement des archevéchez, evéchez, & abbayes : plus de la liste des prieurez, saintes chapelles, dignitez de chapitres, canonicats, ou prebendes, & autres benefices de ce royaume, dépendans de la nomination ou collation du Roy ; avec les annates qui se payent en cour de Rome, & le revenu de chacun : ensemble les catalogues des convents, monasteres, & maisons de tous les ordres religieux ; & des congregations, & missions ; avec les provinces, & dioceses où ils sont situez ; & les fondations, & filiations de chaque maison. Le tout tiré des titres originaux, & autres enseignemens. Ces catalogues precedez de deux traitez, ou tables, qui leur servent de preface. L'une des provinces & metropoles ecclesiastiques de toute la chrétienté, en latin & en françois, comme elles étoient au sixiéme siecle. L'autre, de tous les ordres & congregations religieuses, avec l'origine de chacun. Par J. Doujat, avocat au Parlement, ancien docteur regens & professeur du Roy en droit canon à Paris. (1671)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: La Clef du grand pouillé de France ; composée du dénombrement des archevéchez, evéchez, & abbayes : plus de la liste des prieurez, saintes chapelles, dignitez de chapitres, canonicats, ou prebendes, & autres benefices de ce royaume, dépendans de la nomination ou collation du Roy ; avec les annates qui se payent en cour de Rome, & le revenu de chacun : ensemble les catalogues des convents, monasteres, & maisons de tous les ordres religieux ; & des congregations, & missions ; avec les provinces, & dioceses où ils sont situez ; & les fondations, & filiations de chaque maison. Le tout tiré des titres originaux, & autres enseignemens. Ces catalogues precedez de deux traitez, ou tables, qui leur servent de preface. L'une des provinces & metropoles ecclesiastiques de toute la chrétienté, en latin & en françois, comme elles étoient au sixiéme siecle. L'autre, de tous les ordres & congregations religieuses, avec l'origine de chacun. Par J. Doujat, avocat au Parlement, ancien docteur regens & professeur du Roy en droit canon à Paris. (1671)
Adresse: A Paris, chez Gilles Alliot, libraire juré, ruë Saint Jacques, à l'Image Saint Norbert. M. DC. LXXI. Avec privilege du Roy.Description matérielle: 91-[1 bl.]-432 p., p. 9-14, 20-7 p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30351706, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303517065Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Extrait du privilège du 16 janvier 1647 octroyé à Gervais Alliot, avec mention de cession de la veuve de Gervais Alliot à son fils Gilles Alliot. Achevé d'impr. pour la première fois le 28 mars 1671.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.