Estat general de ceux qui sont morts de peste au Lieu de santé. Et dans la ville de Rouen. De toutes les personnes qui ont fait leur retraitte dans l'Esvent, & de maisons qui ont esté affligées de peste châque mois depuis le 14. de juillet que la peste a commencé, jusques au dernier jour de l'année mil six cens soixante & huict. Avec un extraict de ce qui s'est passé de plus remarquable en la mort des personnes religieuses qui ont definy leur vie en assistant les malades de peste, en la susdite année.Reveu, & corrigé de nouveau. Seconde edition (1669)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Estat general de ceux qui sont morts de peste au Lieu de santé. Et dans la ville de Rouen. De toutes les personnes qui ont fait leur retraitte dans l'Esvent, & de maisons qui ont esté affligées de peste châque mois depuis le 14. de juillet que la peste a commencé, jusques au dernier jour de l'année mil six cens soixante & huict. Avec un extraict de ce qui s'est passé de plus remarquable en la mort des personnes religieuses qui ont definy leur vie en assistant les malades de peste, en la susdite année.Reveu, & corrigé de nouveau. Seconde edition (1669) Variante du titre: État général de ceux qui sont morts de peste au Lieu de santé. Et dans la ville de Rouen. De toutes les personnes qui ont fait leur retraite dans l'Esvent, et de maisons qui ont été affligées de peste chaque mois depuis le 14 de juillet...Adresse: A Rouen, chez Laurens Machuël, au haut de la ruë Escuyere, devant le Grand Hostel, à l'Image Sainct Jean [1669].Description matérielle: 30 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 36397061, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36397061gSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Probablement impr. en 1669. Comporte p. 27-28 un dénombrement des victimes de la peste à Rouen de juillet à fin décembre 1668 : 373 morts dans l'Esvent et Lieu de santé, y compris religieux, religieuses et chirurgiens ; 150 morts dans la ville.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.