Poésies galantes et héroïques du sieur Tristan L'Hermite, contenant ses Amours, sa Lyre, les Plaintes d'Acante, la Maison d'Astrée, la Belle gueuse, l'Aveugle amoureux, les Terreurs nocturnes, diverses chansons, la Comédie des fleurs, l'Amour travesty, la Belle ingrate, Épistre burlesque, la Servitude, la Belle gorge et autres pièces curieuses sur différents sujets... (1662)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Poésies galantes et héroïques du sieur Tristan L'Hermite, contenant ses Amours, sa Lyre, les Plaintes d'Acante, la Maison d'Astrée, la Belle gueuse, l'Aveugle amoureux, les Terreurs nocturnes, diverses chansons, la Comédie des fleurs, l'Amour travesty, la Belle ingrate, Épistre burlesque, la Servitude, la Belle gorge et autres pièces curieuses sur différents sujets... (1662)
Adresse: Paris, J.-B. LoysonDescription matérielle: 3 parties en 1 vol. ([4]-80-[2]-368-27 p.) ; pl., portr. gr. par Daret ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31497212, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb314972129Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Les p. 1-26 comprennent "Les Plaintes d'Acante", les p. 27-80 "Les Amours de Tristan", les p. 1-368 "Les Vers héroïques" et les 27 dernières pages "La Lyre du sieur Tristan". Les Vers héroïques sont un exemplaire de l'édition de 1648 où le dernier fol. a été remplacé par les Stances à l'honneur de Sylvie, extraites des Plaintes d'Acante. En dépit du titre La Lyre ne reproduit qu'une partie du texte de l'édition de 1641, correspondant à L'Orphée. - Timbre aux armes de la Maison d'Orléans.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.