L'Autel de Lyon, consacré à Louys Auguste, et placé dans le Temple de la Gloirededié à Sa Majesté en son entrée à Lyon (1658)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'Autel de Lyon, consacré à Louys Auguste, et placé dans le Temple de la Gloirededié à Sa Majesté en son entrée à Lyon (1658) Adresse: Lyon, par Jean Molin, imprimeur ordinaire de Sa MajestéDescription matérielle: [8]-56 p. ; ill. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 37030547, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb370305470Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / Argument ("Establissement du Sujet"), scénario et texte d'un ballet en une ouverture, trois parties et un grand ballet, donné sans tragédie par les élèves du Collège de la Sainte Trinité de la Compagnie de Jésus et dû au P. Claude-François Ménestrier. Chaque partie, introduite par un récit, a son t. propre : "Les Sacrifices des peuples", "Les Despouilles consacrées", "Les Oracles ou les Presages des victoires à venir de S.M." Précédé d'une dédicace "Au Roy" et fermé par : "S. Louys, au Roy. Sonnet" / (Suite) Suivi de : "Devises sur les principaux evenemens de la vie de S.M.", de "Preuves du Sujet", et de "Remarques, pour la conduite des Ballets". En français, avec des citations grecques et latines" / Au titre : armoiries royales placées sur l'autel de Lyon, , au-dessus du lion emblématique, avec la devise "Fidelitatis Lugdunensis sacrificium", gr. et signées : "V. Guigouse" / Bandeau aux armes royales tenues par deux anges, avec deux cornes d'abondance, en tête de la 1ère Partie ; bandeau au triple trophée militaire, signé "T.A.", en tête des deux autres. Lettrines et bandeaux typogr. / A l'occasion des victoires (Dunes...) et de la guérison du Roi".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.