Nouvel hérésiarche Mestrezat, ministre de Charenton, accusé par devant le synode national de tous les ministres de France, qui y est assemblé, pour avoir enseigné par escrit imprimé une nouvelle cène, ou quatriesme religion, inventée par l'apostat Marc Antoine de Dominis, jadis archevesque de Spalate, avec la correction de la "Discipline ecclésiastique des ministres", proposée par François Véron,... (1631)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Nouvel hérésiarche Mestrezat, ministre de Charenton, accusé par devant le synode national de tous les ministres de France, qui y est assemblé, pour avoir enseigné par escrit imprimé une nouvelle cène, ou quatriesme religion, inventée par l'apostat Marc Antoine de Dominis, jadis archevesque de Spalate, avec la correction de la "Discipline ecclésiastique des ministres", proposée par François Véron,... (1631) Adresse: Paris, L. BoulengerDescription matérielle: In-8° , 3 p. n. ch. et 32 p., marque au titre.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31564589, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31564589jSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Un 2e titre porte : "Dénonciation de la nouvelle hérésie du sieur Mestrezat, ministre de Charenton, et de la contrariété aux édicts du Roy et à la Confession de foy des religionnaires, du livre de la "Discipline ecclésiastique de tous les ministres", par eux caché, faite par devant le synode provincial de cinquante ministres assemblez à Charenton, l'unziesme de septembre 1630, avec offre de conférence tant avec ledit Mestrezat qu'avec tout le synode, et refus des appellez... par François Véron",... avec l'adresse et la date : "À Paris, chez Claude Morlot, 1630".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.