Tombeau de l'orateur françois, ou Discours de Tyrsis, pour servir de response à la lettre de Périandre, touchant l'Apologie pour Monsieur de Balzac (1628)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Tombeau de l'orateur françois, ou Discours de Tyrsis, pour servir de response à la lettre de Périandre, touchant l'Apologie pour Monsieur de Balzac (1628) Variante du titre: Discours de Tyrsis, pour servir de response à la lettre de Périandre, touchant l'Apologie pour Monsieur de BalzacMention de responsabilité: [par de Vaulx]Adresse: A Paris, chez Adrian TaupinartDescription matérielle: 441 p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31385603, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31385603kSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Par de Vaulx, qui signe l'épître dédicatoire. Bien que les bibliographies ne signalent pas cet ouvrage comme étant d'Adrien de Montluc, Cte de Cramail, il semble que l'on puisse le lui attribuer : on trouve, p. 75, l'éloge du Cte de Cramail ; l'épître dédicatoire est adressée à l'archevêque de Bordeaux, Mgr de Sourdis, dont un parent épousa la fille de Cramail ; le nom de Tyrsis, qui apparaît en sous-titre, fut utilisé par Cramail dans la "Plainte de Tircis à Cloris" jointe au t. II de la 1re édition des "Pensées du solitaire".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.