Histoire générale des derniers troubles arrivez en France sous les règnes des roys... Henry III, Henry IIII et Louis XIII, fidellement escrite sur un grand nombre de mémoires, recherches et manuscripts touchant les ligues... faictes contre l'authorité royale durant les guerres civiles... et particulièrement de tout ce qui s'est passé au royaume en la guerre contre les rebelles de la religion prétendue réformée jusques à présent [par Pierre Matthieu. Édition revue et complétée par Claude Malingre]. Ensemble, l'Histoire de la guerre faicte entre les deux maisons de France et d'Espagne sous les règnes de François I, Henry II, François II, Charles IX, Henry III et Henry IV, jusques à la paix de Vervins et mort de Philippe II... (1622)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Histoire générale des derniers troubles arrivez en France sous les règnes des roys... Henry III, Henry IIII et Louis XIII, fidellement escrite sur un grand nombre de mémoires, recherches et manuscripts touchant les ligues... faictes contre l'authorité royale durant les guerres civiles... et particulièrement de tout ce qui s'est passé au royaume en la guerre contre les rebelles de la religion prétendue réformée jusques à présent [par Pierre Matthieu. Édition revue et complétée par Claude Malingre]. Ensemble, l'Histoire de la guerre faicte entre les deux maisons de France et d'Espagne sous les règnes de François I, Henry II, François II, Charles IX, Henry III et Henry IV, jusques à la paix de Vervins et mort de Philippe II... (1622) Adresse: Paris, J. PetitpasDescription matérielle: 2 parties en 1 vol. in-4° , portr. gr.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30908204, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30908204sSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
L'"Histoire des troubles" est divisée en trois livres, et a été reliée après l'"Histoire de la guerre entre les maisons de France et d'Espagne".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.