L'histoire des plantes, traduicte de latin en françois: avec leurs pourtraicts, noms, qualitez, & lieux où elles croissent, a laquelle sont adjoustees celles des simples aromatiques, animaux à quatre pieds, oiseaux, poissons, serpens & autres bestes venimeuses, ensemble les distillations. Par Geofroy Linocier medecin de Tournon en Vivarais. Reveu & corrigé par les doctes de ce temps. Seconde edition (1619-1620)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'histoire des plantes, traduicte de latin en françois: avec leurs pourtraicts, noms, qualitez, & lieux où elles croissent, a laquelle sont adjoustees celles des simples aromatiques, animaux à quatre pieds, oiseaux, poissons, serpens & autres bestes venimeuses, ensemble les distillations. Par Geofroy Linocier medecin de Tournon en Vivarais. Reveu & corrigé par les doctes de ce temps. Seconde edition (1619-1620) Variante du titre: L'histoire des plantes, traduite de latin en français ; Histoire des plantes nouvellement trouvées en l'île Virginie ; L'histoire des oiseaux ; Histoire des serpentsAdresse: A Paris, chez Guillaume Macé, au mont S. Hilaire, à l'enseigne de la Pyramyde. M. DC. XIX. Avec privilege du RoyDescription matérielle: 704-16-239-[57] p. ; ill. ; in-16.Bibliothèque nationale de France: Notice no 39309448, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39309448dSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
P. de titre pour la partie "Histoire des plantes nouvellement trouvées en l'isle Virgine..." datée de 1620. P. de titre datées de 1619 pour les autres parties : "Histoire des animaux a quatre pieds recueillie de Gesnerus...", "L'histoire des oyseaux, recueillie de Gesnerus...", "L'histoire des poissons, recueillie de Gesnerus...", "Histoire des serpens recueillie de Gesnerus...", "Entier discours et maniere de distiller les eaux de toutes sortes de plantes..."
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.