Satyre, menippee. Ou Discours sur les poignantes traverses & incommoditez du mariage. Auquel les humeurs & complexions des femmes sont vivement representées. Par Thomas Sonnet, docteur en medecine, gentilhomme Virois. Seconde edition. Reveüe par l'autheur, & augmentée de la Timethelie. Ou Censure des femmes. Et d'une Deffence apologetique contre, les censeurs de sa satyre (1609)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Satyre, menippee. Ou Discours sur les poignantes traverses & incommoditez du mariage. Auquel les humeurs & complexions des femmes sont vivement representées. Par Thomas Sonnet, docteur en medecine, gentilhomme Virois. Seconde edition. Reveüe par l'autheur, & augmentée de la Timethelie. Ou Censure des femmes. Et d'une Deffence apologetique contre, les censeurs de sa satyre (1609) Variante du titre: Satyre, ménippée. Ou Discours sur les poignantes traverses et incommodités du mariage. Auquel les humeurs et complexions des femmes sont vivement représentées ; Défense apologétique du sieur de Courval,... contre, les censeurs de sa satyre du mariage ; Réponse à la contre-satyre par l'auteur des Satyres du mariage, et Thimethelie ; Discours sur les poignantes traverses & incommoditez du mariage. Auquel les humeurs & complexions des femmes sont vivement representéesAdresse: A Paris, chez Jean Millot, sur les degrez de la grand' salle du Palais. 1609. Avec privilege du RoyDescription matérielle: 89-[2-1 bl.] f., 28 p. ; ill. (portr.) ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31383999, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31383999sSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Chaque oeuvre a sa propre page de titre ; "Responce à la contre-satyre" est imprimée à Paris en 1609 sans nom d'imprimeur".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.