Actio judicialis ad Senatum lugdunensem in unguentarios pestilentes et nocturnos fures, qui civitatem in praedam sibi proposuerant, et edictum praetorium neglexerunt, auctore Petro Toleto,... "Un épistre à monseigneur de Mandelot, de ses faits héroïques pour le service du Roy, en ses gouvernemens de Lyonnois, Forestz et Beaujaulois, depuis le mois de janvier 1577 jusques à présent" (1577)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Actio judicialis ad Senatum lugdunensem in unguentarios pestilentes et nocturnos fures, qui civitatem in praedam sibi proposuerant, et edictum praetorium neglexerunt, auctore Petro Toleto,... "Un épistre à monseigneur de Mandelot, de ses faits héroïques pour le service du Roy, en ses gouvernemens de Lyonnois, Forestz et Beaujaulois, depuis le mois de janvier 1577 jusques à présent" (1577) Adresse: À LyonDescription matérielle: In-8° , sign. A-C.Matière: MédecinsBibliothèque nationale de France: Notice no 31477213, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb314772137Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
L'épître à Mandelot se trouve en tête de l'ouvrage. Elle est suivie d'une autre épître de Tolet, en latin, et d'une épigramme en vers latins de Philibert Bugnyon.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.