L'admirable vertu et accomplissement des facultez, pour la santé & conservation du corps humain, de la racine nouvelle de l'Inde de Mechioacan, proprement nommee Rhaindice. Escrite premierement en Latin, par Marcel Donat Mantuan, docte medecin, & depuis par le commandement de Monseigneur de Mandelot Lieutenant general pour le Roy en Lyonnois & Beaujollois, mise en langue Françoise. (1572)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: L'admirable vertu et accomplissement des facultez, pour la santé & conservation du corps humain, de la racine nouvelle de l'Inde de Mechioacan, proprement nommee Rhaindice. Escrite premierement en Latin, par Marcel Donat Mantuan, docte medecin, & depuis par le commandement de Monseigneur de Mandelot Lieutenant general pour le Roy en Lyonnois & Beaujollois, mise en langue Françoise. (1572) Adresse: A Lyon, par Michel JoveDescription matérielle: 16 f. ; in-8.Matière: MédicamentsBibliothèque nationale de France: Notice no 32037827, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb320378276Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Marque au titre et deux lettrines gr. sur bois. Deux bandeaux typogr. / Traduction du traité "De Radice purgante quam mechio a can vocant" de Donat dont la publication se rencontre soit en édition isolée, soit en annexe au traité, "De Variolis et morbillis tractatus", du même auteur / Numérisation d'un exemplaire complet : https://www.biusante.parisdescartes.fr/histmed/medica/cote?90958x156x02.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.