Épistre de M. Pierre Martyr, florentin, à quelques fidèles touchant leur adjuration et renoncement de la vérité. Briefve et chrestienne remonstrance à ceux qui pour éviter la persécution esmeüe en France, principalement depuis le 24. d'aoust 1572, ont abjuré la vraye religion [, par S.G.S. (Simon Goulart Senlisien)]. Un discours des jugemens de Dieu contre les persécuteurs de l'Église et contre les apostats. Plus un sermon de S. Cyprian, docteur ancien de l'Église, traitant des persécutions et révoltes de son temps (1574)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Épistre de M. Pierre Martyr, florentin, à quelques fidèles touchant leur adjuration et renoncement de la vérité. Briefve et chrestienne remonstrance à ceux qui pour éviter la persécution esmeüe en France, principalement depuis le 24. d'aoust 1572, ont abjuré la vraye religion [, par S.G.S. (Simon Goulart Senlisien)]. Un discours des jugemens de Dieu contre les persécuteurs de l'Église et contre les apostats. Plus un sermon de S. Cyprian, docteur ancien de l'Église, traitant des persécutions et révoltes de son temps (1574) Adresse: (S. l.)Description matérielle: In-8° , 260 p.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30293700, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302937007Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Le "Discours des jugemens de Dieu" est suivi de deux sonnets, dont l'un est signé : "M. B." - On trouve à la fin de l'ouvrage un autre sonnet signé : "S.G.S." [Simon Goulart Senlisien.] - D'après la thèse de Leonard Chester Jones sur Simon Goulart, ce dernier serait l'éditeur de l'"Épistre" de Pierre Martyr et cet ouvrage aurait peut-être été imprimé à Genève.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.