Les epitaphes des feuz roys Loys unziesme de ce nom et de Charles son filz VIII de ce nom que dieu absoille : et la piteuse complainte de dame crestiente sur la mort du feu roy Charles aux la complainte des trois estatz (1498)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les epitaphes des feuz roys Loys unziesme de ce nom et de Charles son filz VIII de ce nom que dieu absoille : et la piteuse complainte de dame crestiente sur la mort du feu roy Charles aux la complainte des trois estatz (1498) Variante du titre: Les épitaphes des feux rois Louis XI et Charles VIII ; Épitaphes des rois Louis XI et Charles VIII ; Complainte de Dame Chrétienté ; Complainte des trois étatsAdresse: Paris, Michel Le NoirDescription matérielle: [6] ff. non chiffrés ; in-4.Matière: ÉpitaphesBibliothèque nationale de France: Notice no 42555556, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42555556vSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Concerne une personne:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : post 7 IV 1498. / L'"Épitaphe du roy Charles VIII" est explicitement attribuée à Octovien de Saint-Gelais dans le "Verger d'honneur "d'André de La Vigne et O. de Saint-Gelais. La "Complainte des trois états" est en grande partie tirée de la "Complainte contre la mort" d'Alain Chartier.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.