Recueil d'un genre nouveau, de contredanses et walses de différens auteurs, avec une description méthodique des figures les plus à la mode ; suivi de différens enchaînemens de pas réglés pour les principaux traits de la contredanses [sic], au nombre de plus de vingt, a l'usage des personnes qui connaissent les principaux élémens de la danse ; par J.-H. Gourdoux, maître de danse. (1819)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Recueil d'un genre nouveau, de contredanses et walses de différens auteurs, avec une description méthodique des figures les plus à la mode ; suivi de différens enchaînemens de pas réglés pour les principaux traits de la contredanses [sic], au nombre de plus de vingt, a l'usage des personnes qui connaissent les principaux élémens de la danse ; par J.-H. Gourdoux, maître de danse. (1819) Variante du titre: Recueil d'un genre nouveau, de contredanses et valses de différents auteurs, avec une description méthodique des figures les plus à la mode, suivi de différens enchaînements de pas réglés pour les principaux traits de la contredanse, au nombre de plus de vingtAdresse: A Paris, chez l'auteur, rue Vivienne, n° 12 , et rue Saint- Honoré, n°. 97. 1819Description matérielle: 51-[1 bl.] ? p ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30528864, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb305288641Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Par J. H Gourdoux d'après la Bibliographie de la France ou Journal de l'imprimerie et de la librairie" 1819 (tome de la bibliographie et des tables, p. 78, n° 514) et la "Bibliographie de la France littéraire" de Quérard (t. 3, p. 431) ; adresse de l'imprimeur au pied de la p. 30. ; catalogué d'après un exemplaire incomplet de la partie annoncée au titre sur les "différens enchaînemens de pas" (BnF V 40559), pagination restituée d'après la "Bibliographie de la France ou Journal de l'imprimerie et de la librairie" qui décrit l'ouvrage comme un in octavo composé de 3 feuilles un quart ( ce qui fait 52 p. si l'on s'en tient à la taille du cahier présent dans l'exemplaire catalogué qui compte 16 pages), ainsi que d'après l'ex BnF Vp 4419 qui semble bien en être la seconde partie, La pagination de 56 p. donnée par Quérard est probablement erronée".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.