Reponse a un journaliste qui blame la declaration faite par hennequin d'executer en grand son esquisse de la bataille de nazareth. journal des batimens n°. 137. (1801)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte manuscrit ou document d'archiveTitre et date: Reponse a un journaliste qui blame la declaration faite par hennequin d'executer en grand son esquisse de la bataille de nazareth. journal des batimens n°. 137. (1801) Variante du titre: [Réponse à un journaliste qui blâme la déclaration faite par Hennequin d'exécuter en grand son esquisse de la bataille de Nazareth. Journal des bâtiments n°. 137.] ; [Réponse à un journaliste qui blâme la déclaration faite par Hennequin d'exécuter en grand son esquisse de la bataille de Nazareth. Journal des bâtiments, des monuments civils et des arts n°. 137. 1801.]Mention de responsabilité: [signé] par un artiste peintre d'histoireDescription matérielle: P. 444-448, [5] p. ; 22,3 cm.Matière: ArtBibliothèque nationale de France: Notice no 44360400, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44360400wSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Concerne une personne:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Transcription ms. de Deloynes de la réponse faite par un peintre d'histoire à un journaliste blâmant la déclaration par le peintre Philippe-Auguste Hennequin d'exécuter en grand son esquisse de la bataille de Nazareth, malgré qu'il n'ait pas remporté le prix du concours (le peintre Antoine-Jean Gros l'a gagné), réponse publiée dans le Journal des bâtiments, des monuments civils et des arts en 1801. Cette déclaration de Hennequin était aussi publiée dans le Journal des bâtiments, des monuments civils et des arts, n°. 133, du 10 décembre 1801 (Deloynes, 1769).
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.