Analyse de la brochure intitulée "Des Conditions nécessaires à la légalité des États généraux" [, par J.-F. Volney], avec cette épigraphe : "Salus populi, suprema lex esto !" (1788)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Analyse de la brochure intitulée "Des Conditions nécessaires à la légalité des États généraux" [, par J.-F. Volney], avec cette épigraphe : "Salus populi, suprema lex esto !" (1788) Adresse: [Angers], [Mame]Description matérielle: 23 p. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31619570, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31619570gSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Une note manuscrite sur la p. de titre, citée par Barbier, indique : "par Mr Walsh, comte de Serrant, assisté de Delaunay l'aîné, avocat. À Angers, chez Mame". - D'après A. Le Moy, dans son introduction aux "Cahiers de doléances des corporations et des paroisses de la sénéchaussée particulière d'Angers pour les États généraux de 1789", Angers, 1915, p. XLIV, cette pièce, ainsi que les autres brochures du Cte de Serrant, seraient en grande partie l'oeuvre de l'avocat angevin, Victor Bodi.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.