Traité de la peine de mort, traduit de l'italien. De M. Paolo Vergani, sur la seconde édition qui parut à Milan en 1780, & suivi d'un Discours sur la justice criminelle. Dédié à monseigneur le marquis de Miromény, garde des sceaux de France. Par M. Cousin, avocat du Roi au bailliage de Caux, & siège d'Arques ; ... (1782)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Traité de la peine de mort, traduit de l'italien. De M. Paolo Vergani, sur la seconde édition qui parut à Milan en 1780, & suivi d'un Discours sur la justice criminelle. Dédié à monseigneur le marquis de Miromény, garde des sceaux de France. Par M. Cousin, avocat du Roi au bailliage de Caux, & siège d'Arques ; ... (1782) Adresse: A Paris, chez Guillot, libraire, rue de la Harpe. A Rouen, chez Labbey, libraire, près du Collège. A Dieppe, chez J.-B.-Joseph Dubuc, imprimeur du Roi. M. DCC. LXXXII. Avec approbation & privilège du Roi.Description matérielle: XLVIII-244-[4] p. ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31558994, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb315589940Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Approbation censoriale du 30 sept. 1780 signée Blanchard de La Villette. Privilège royal octroyé le 16 mai 1781 au "sieur Cousin, notre avocat au bailliage de Caux, vicomté d'Arques, séant à Dieppe". Mention de cession par "Michel Cousin", avocat du Roi au bailliage de Caux, à Jean-Baptiste-Joseph Dubuc, "seul imprimeur du Roi à Dieppe", en date du 29 mai 1781.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.