[Louis XV et sa famille en 7 médaillons que des amours enguirlandent de palmes et de rameaux d'olivier] : [estampe] (1774)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : ImageTitre et date: [Louis XV et sa famille en 7 médaillons que des amours enguirlandent de palmes et de rameaux d'olivier] : [estampe] (1774) Mention de responsabilité: J. B. Huet Del. / Briceau Sculp.Adresse: à Paris, chés Briceau rue S.t Honnoré près l'Oratoire.Description matérielle: 1 est. ; l'encadrement gravé en manière de crayon, noir et bistre, les portraits gravés au pointillé et imprimés en bistre ; 55,5 x 39,3 cm.Bibliothèque nationale de France: Notice no 44535319, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44535319zSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Date : [1774]. / Au sommet Louis XV (qui venait de mourir), puis, accolés deux à deux, Louis XVI et Marie-Antoinette, le comte et la comtesse de Provence, le comte et la comtesse d'Artois / En marge, sur 2 colonnes, 8 vers : "Il n'est plus chers Français ce Roy plein de Clemence..." Au bas : "N° 102." / Annoncé dans l'"Avant-Coureur" le 4 juin 1774, puis dans la "Gazette de France" le 13 juin : le prix total était de 6 livres, mais chaque portrait se vendait séparément 1 livre 4 sols. Nouvelle annonce insérée au "Mercure" en juillet (tome I, p. 176) / Voir la transformation de cette pl. en portrait de Louis XVI et de sa famille à l'IFF18 BRICEAU (Alexandre), 13 / Notice chargée sans modification à partir de l'Inventaire du fonds français, graveurs du XVIIIe siècle.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.