Traduction en prose de Catulle, Tibulle et Gallus, par l'auteur des "Soirées helvétiennes" et des "Tableaux" [Alexandre-Frédéric-Jacques Masson de Pezay]... (1771)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Traduction en prose de Catulle, Tibulle et Gallus, par l'auteur des "Soirées helvétiennes" et des "Tableaux" [Alexandre-Frédéric-Jacques Masson de Pezay]... (1771) Adresse: Amsterdam ; et se trouve à Paris, chez DelalainDescription matérielle: 2 vol. in-8° , frontisp. gr. par de Longueil, d'après Eisen.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31468646, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31468646bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Avec le texte latin en regard. - Contient les deux épigrammes "Ad Priapum". - Traduction attribuée également à Jean-Baptiste-François-Claude David ; cf. Quérard, "La France littéraire", t. 9, p. 472. - Les poèmes attribués ici à Gallus sont ceux qui avaient été publiés par Alde Manuce le jeune. Ils sont suivis des élégies de Maximianus, en latin seulement. - "Les Notes pour la traduction de Tibulle" contiennent une traduction de l'élégie 13 du L. IV, par Louis Racine".
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.