Traité des prêts de commerce, ou De l'intérêt légitime et illégitime de l'argent. Par M..... docteur de la faculté de théologie de Paris. Nouvelle édition, augmentée. Tome premier [-quatrieme] (1759)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Traité des prêts de commerce, ou De l'intérêt légitime et illégitime de l'argent. Par M..... docteur de la faculté de théologie de Paris. Nouvelle édition, augmentée. Tome premier [-quatrieme] (1759) Variante du titre: Traité du prêt de commerce ; De l'intérêt légitime et illégitime de l'argentAdresse: A Amsterdam, et se vend a Paris, chez Vincent, imprimeur-libraire, rue S. Severin, à l'Ange. M DCC LIXDescription matérielle: 4 t. (XXIV-440 ; VI-443 ; V-[1 bl.]-471 ; V-[1 bl.]-224-CL p.) ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30945966, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30945966cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
D'après l'article "Étienne Mignot" de la "Biographie universelle" de Michaud citée par Barbier, version revue et corrigée par É. Mignot d'un traité paru en 1738 sans nom d'auteur sous le titre "Traité du prêt de commerce", qui avait d'abord été attribué à l'abbé Boidot mais qui serait d' "Aubert, docteur de Sorbonne et curé de Chânes au diocèse de Mâcon", i. e. Balthazar Aubret. Le traité de 1738 ne comportait qu'un vol. de 411 p.


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.