Art de la verrerie de Neri, Merret, et Kunckel, auquel on a ajouté le "Sol sine veste" d'Orschall ; l'"Helioscopium videndi sine veste solem chymicum" ; le "Sol non sine veste", le chapitre XI du "Flora saturnizans" de Henckel, sur la vitrification des végétaux ; un mémoire sur la manière de faire le saffre ; le secret des vraies porcelaines de la Chine & de Saxe. Ouvrages où l'on trouvera la manière de faire le verre & le crystal, d'y porter des couleurs, d'imiter les pierres prétieuses, de préparer & colorer les émaux, de faire la potasse, de peindre sur le verre, de préparer des vernis, de composer des couvertes pour les fayances & poteries, d'extraire la couleur pourpre de l'or, de contrefaire les rubis, de faire le saffre, de faire & peindre les porcelaines, etc., traduits de l'allemand par M. D***"
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméAuteur:
Titre et date: Art de la verrerie de Neri, Merret, et Kunckel, auquel on a ajouté le "Sol sine veste" d'Orschall ; l'"Helioscopium videndi sine veste solem chymicum" ; le "Sol non sine veste", le chapitre XI du "Flora saturnizans" de Henckel, sur la vitrification des végétaux ; un mémoire sur la manière de faire le saffre ; le secret des vraies porcelaines de la Chine & de Saxe. Ouvrages où l'on trouvera la manière de faire le verre & le crystal, d'y porter des couleurs, d'imiter les pierres prétieuses, de préparer & colorer les émaux, de faire la potasse, de peindre sur le verre, de préparer des vernis, de composer des couvertes pour les fayances & poteries, d'extraire la couleur pourpre de l'or, de contrefaire les rubis, de faire le saffre, de faire & peindre les porcelaines, etc., traduits de l'allemand par M. D***"
Adresse: A Paris, chez Durand, rue St. Jacques, au Griffon. Pissot, quai des Augustins, à la Sagesse. M. DCC. LIIDescription matérielle: [4]-LVI-629-[3] p., 16 f. de pl. gr. s. c. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 31009250, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31009250sSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France
Relations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Traduit par le baron d'Holbach, d'après Barbier.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.