Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Etats de Paris, a laquelle est ajoûté un discours sur l'interprétation du mot de Higuerio del Infierno, & qui en est l'auteur. Plus le regret sur la mort de l'asne ligueur d'une damoiselle, qui mourut pendant le siege de Paris. Derniere edition, divisée en trois tomes, enrichie de figures en taille-douce, augmentée de nouvelles remarques & de plusieurs pieces, qui servent à prouver & à éclaircir les endroits les plus difficiles, avec des tables tres-amples des matieres. Tome premier [-troisieme] (1752)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Satyre Menippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Etats de Paris, a laquelle est ajoûté un discours sur l'interprétation du mot de Higuerio del Infierno, & qui en est l'auteur. Plus le regret sur la mort de l'asne ligueur d'une damoiselle, qui mourut pendant le siege de Paris. Derniere edition, divisée en trois tomes, enrichie de figures en taille-douce, augmentée de nouvelles remarques & de plusieurs pieces, qui servent à prouver & à éclaircir les endroits les plus difficiles, avec des tables tres-amples des matieres. Tome premier [-troisieme] (1752) Adresse: A Ratisbone, chez les héritiers de Matthias Kerner [i. e. Paris, Laurent Durand]. M. DCC. LIIDescription matérielle: 3 t. en 3 vol. ([10]-XXXVI-464-[27] p., front., 4 f. de pl. dont 2 dépl. ; [6]-522-[38] p., front., 1 f. de pl. ; [4]-596-[34] p., 1 f. de pl.) ; ill. ; in-8.Bibliothèque nationale de France: Notice no 34023177, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34023177xSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
On attribue la "Vertu du catholicon" à Jean (ou Pierre selon les auteurs) Le Roy, qui serait auteur de l'idée première et du plan de la "Satyre Ménippée", les pièces de vers à Nicolas Rapin et Jean Passerat, enfin les harangues à Jacques Gillot, Florent Chrestien et Pierre Pithou ; éd. enrichie de notes et commentaires par Pierre Dupuy, Jacob Le Duchat et Prosper Marchand, avec des tables dressées par Jean Godefroy".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.