Memoire pour les doyen et docteurs-régens de la Faculté de médecine en l'Université de Paris, demandeurs. Contre les prévôts et communauté des maîtres chirurgiens jurés, défendeurs, et encore contre Jean Berdolin, Bonaventure Fournier, & autres aspirans en chirurgie, intervenans. Avec le sommaire, un extrait chronologique, les arguments et l'arrêt rendu en conséquence (1743)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Memoire pour les doyen et docteurs-régens de la Faculté de médecine en l'Université de Paris, demandeurs. Contre les prévôts et communauté des maîtres chirurgiens jurés, défendeurs, et encore contre Jean Berdolin, Bonaventure Fournier, & autres aspirans en chirurgie, intervenans. Avec le sommaire, un extrait chronologique, les arguments et l'arrêt rendu en conséquence (1743) Variante du titre: Mémoire pour les doyen et docteurs-régents de la faculté de médecine en l'Université de Paris, demandeurs. Contre les prévôts et communauté des maîtres chirurgiens jurés, défendeurs, et encore contre Jean Berdolin, Bonaventure Fournier, et autres aspirants en chirurgie, intervenantsAdresse: (De l'imprimerie de Quillau, imprimeur de la Faculté de médecine, 1743)Description matérielle: 48-[2]-4 p., p. 49-68 ; in-4.Matière: MédecinsBibliothèque nationale de France: Notice no 36747539, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36747539bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Contient un texte de [2] p. signé à la fin "J.-B.T. Martinenq, doyen de la Faculté de médecine de Paris", un extrait chronologique de 4 p. signé du même, imprimé chez Quillau en 1748, un autre extrait chronologique signé "Col de Villars, doyen de la Faculté de médecine de Paris", les arguments signés du même et l'arrêt de la cour de Parlement du 4 septembre 1743.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.