La statique des vegetaux, et l'analyse de l'air. Experiences nouvelles lûes à la Societe royale de Londres. Par M. Hales D. D. & membre de cette société. Ouvrage traduit de l'anglois, par M. de Buffon, de l'Académie des Sciences. (1735)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: La statique des vegetaux, et l'analyse de l'air. Experiences nouvelles lûes à la Societe royale de Londres. Par M. Hales D. D. & membre de cette société. Ouvrage traduit de l'anglois, par M. de Buffon, de l'Académie des Sciences. (1735) Adresse: A Paris, chez Debure l'aîné, à l'entrée du Quay des Augustins, du côté du Pont Saint Michel, à Saint Paul. M. DCC. XXXV.Description matérielle: XVIII-[8]-408-[2] p., [10] f. de pl. dépl. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30569805, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30569805kSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Extrait des registres de l'Académie royale des sciences du 10 mars 1734 indiquant que, sur rapport de MM. de Reaumur & du Hamel, la Compagnie avait jugé que cet ouvrage pourrait être fort utile ; privilège royal du 21 janvier 1734 en faveur de l'Académie royale des sciences pour six années, concernant tout ouvrage qu'elle ou l'un de ses membres fera paraître ; cession de ce privilège à M. de Bure, fils aîné, par Buffon le 26 mars 1735 pour l'ouvrage intitulé La statique des vegetaux.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.