Agapit, martyr, tragedie, sera representée par les rhetoriciens du College de Louis le Grand. Le vendredi 20. de mars 1722. à deux heures aprés midy (1722)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Agapit, martyr, tragedie, sera representée par les rhetoriciens du College de Louis le Grand. Le vendredi 20. de mars 1722. à deux heures aprés midy (1722) Variante du titre: Agapitus martyrAdresse: A Paris, de l'imprimerie de Louis Sevestre. M.DCC.XXIIDescription matérielle: 16 p. ; in-16.Bibliothèque nationale de France: Notice no 33235611, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb332356118Source: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Argument et "Vers qui seront chantez dans les Intermedes" de la tragédie en cinq actes "Agapitus martyr" due au P. Charles Porée. Incipit des choeurs, qui servent désormais d'intermèdes à la tragédie: "Puissante Hébé, Déesse aimable". Précédé d'un "Prologue". Mention à la fin des choeurs: "Ces Vers & quelques autres qu'on recite dans les Intermedes, ont été imprimez contre l'intention de l'Auteur, & avec des noms supposez". A la fin : "La Musique est de la composition de M. Campra" / Sources mentionnées à l'argument: "Baron. t. 2. Martyrol. Rom."


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.