Les Curiositez de Paris, de Versailles, de Marly, de Vincennes, de S. Cloud, et des environs ; avec les antiquitez justes & précises sur chaque sujet. Et les adresses pour trouver facilement tout ce que ces lieux renferment d'agréable & d'utile. Ouvrage enrichi d'un grand nombre de figures en taille douce. Par M. L. R. Seconde edition, revûe, corrigée et considérablement augmentée. Tome premier [-second]. (1719)
Données de base
Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les Curiositez de Paris, de Versailles, de Marly, de Vincennes, de S. Cloud, et des environs ; avec les antiquitez justes & précises sur chaque sujet. Et les adresses pour trouver facilement tout ce que ces lieux renferment d'agréable & d'utile. Ouvrage enrichi d'un grand nombre de figures en taille douce. Par M. L. R. Seconde edition, revûe, corrigée et considérablement augmentée. Tome premier [-second]. (1719) Variante du titre: Les curiosités de Paris, de Versailles, de Marly, de Vincennes, de St.-Cloud, et des environsAdresse: A Paris, quai des Augustins, chez Saugrain l'aîné, libraire juré de l'Université, près la rue Pavée, à la Fleur de Lys. M. DCC. XIX. Avec priviléges du Roi & approbations. -Avec priviléges du Roy & approbations.Description matérielle: 2 t. (VIII-390 p., [17] f. de pl. dont [10] f. de pl. dépl. ; p. [391]-719, [6]-4 p., [12] f. de pl. dont [6] f. de pl. dépl.) ; in-12.Bibliothèque nationale de France: Notice no 34217590, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34217590bSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de FranceRelations
Éditeur:
Remarques et validité
Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Ouvrage paru sous forme anonyme, vraisemblablement réd. par l'écrivain et libraire Claude-Marin Saugrain, d'après BN Cat. gén., Barbier, Quérard, Conlon, Anatole de Montaiglon et Henri de Curzon, les contributions (anonymes) généralement attribuées à Georges-Louis Le Rouge et à Jean-Aymar Piganiol de La Force du vivant de Claude-Marin Saugrain semblant peu probables, notamment du fait de rivalités commerciales.
Mentions dans d'autres contenus
Aucune mention.