Les Embarras de l'homme de lettres. Comédie ornée d'entrées de balet, dédiée à Monseigneur René François de Beauvau, archevêque de Toulouse, par les Ecoliers du Collége de la Compagnie de Jesus (1714)

Données de base

Type de notice et de document: Monographie : Texte impriméTitre et date: Les Embarras de l'homme de lettres. Comédie ornée d'entrées de balet, dédiée à Monseigneur René François de Beauvau, archevêque de Toulouse, par les Ecoliers du Collége de la Compagnie de Jesus (1714) Adresse: A Toulouse, chez Claude-Gilles Lecamus, imprimeur du Roi & des Etats de la Province de Languedoc [1714]Description matérielle: 11 p. ; in-4.Bibliothèque nationale de France: Notice no 30250588, https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30250588cSource: Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

Relations

Remarques et validité

Remarque du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France:
Anonyme / L'argument et le scénario ne sont pas donnés. Par le P. Pierre Cléric, qui signe le prologue, sous forme de dialogue en vers, à la louange de René-François de Beauvau, dont le texte est impr. à la suite de la distribution et de la mention : "M. Philippe Picard, maître à danser de Toulouse a composé les balets" / Armoiries de l'archevêque au t. ; bandeau aux armoiries de l'archevêque en tête du "Prologue de la comedie des Embarras de l'Homme de lettres" ; bandeaux typogr., lettrine" / A.P. : Ferreol Pagès, de Rabastens, pensionnaire (Cleante, homme de lettres) ; Joseph de Buisson, marquis de Beauteville ; Etienne Payresaube, de Paris ; pens. ; Henri Desplas du Buisson, de Cahors, pens. ; Pierre Ijean, de T. ; François Begon, du Vigan, pens. ; Louis de Bouscatel, de T. ; Jean Soubeiran, de T. (2 r.) ; Jean-Paul Begué, de T. (2 r.) ; Benoît Becane, de T. (2 R.) ; Raymond de Monserat, de T., pens. ; Louis de Verdusan de Miran, pens." / A.P. : "Ira complimenter Monseigneur à l'Archevêché" : Louis de Turenne, marquis d'Aynac, pens. "Diront le Prologue" : Pierre-Louis-François de Chalvet, marquis d'Eauzielle, de T. ; Henri-Auguste de Chalvet, baron de Gaujouze, de T. ; Jacques-Antoine de Mengaud, de T. ; Pierre-André-Adrien de Mengaud, de T. "Dira l'Argument de la Comedie" : Christophe-Ignace de La Tour, comte de Choisinet, pens. "Fera le Remerciement" : Pierre-Ignace-Xavier Ponce de Leon e".


Mentions dans d'autres contenus

Aucune mention.